Bonjour à tous les membres du forum !
J'envisage d'acheter de nouveaux extincteurs pour mon bureau et j'aimerais connaître votre avis et vos recommandations.
Quels sont les types d'extincteurs que vous trouvez les plus efficaces et les plus polyvalents pour une utilisation dans différentes situations ? Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix d'un extincteur pour les sapeurs-pompiers ?
Je vous remercie de vos conseils et de votre expérience en la matière.
Les extincteurs ABC sont généralement considérés comme polyvalents, car ils peuvent être utilisés pour différents types d'incendies. Ils conviennent généralement aux environnements de bureau où différents types d'incendies peuvent se produire. Recherchez des extincteurs provenant de fabricants réputés et fiables. Cela vous permettra de garantir la qualité de l'appareil
De nombreux sites de réductions et de coupons, tels que https://promo-codes.fr/ , proposent des offres spéciales sur les extincteurs et d'autres produits de sécurité pour le bureau. N'hésitez donc pas à consulter le site avant d'effectuer un achat.
Ah non, surtout pas. Vous n'allez pas installer un extincteur à poudre ABC dans un bureau, voyons. Pourquoi ? Parce qu'un extincteur à poudre ABC crée déjà un effet de panique. Si vous l'utilisez, vous allez créer un gros nuage de poudre et vous ne trouverez pas la sortie, vous ne saurez pas si la porte est derrière vous, devant ou sur les côtés. Ensuite, cette poudre va vous rentrer dans les yeux, vous piquer (c'est du phosphate d'ammonium), elle va vous provoquer des gênes respiratoires (j'espère que vous n'avez pas d'asthme). Le pire, c'est après : tout ce qui n'aura pas brûlé sera détruit. La TV et l'ordinateur vont s'oxyde et j'en passe.
Etudions déjà la réglementation afin de savoir si vous êtes concerné (de toute façon réglementation ou pas, ce seront les mêmes extincteurs). Dans votre bureau, aurez-vous des employés ? Si oui, vous êtes soumis à obligation par le code du travail pour leur sécurité.
2ème question : recevrez-vous des personnes (clients, collègues,...) ? Si oui, même très très rarement, vous serez considéré comme établissement recevant du public et vous devez en avoir.
Si vous n'avez pas de personnel et que vous ne recevez personne, vous 'êtes pas soumis à obligation.
Si vous devez en avoir un, ce sera obligatoirement un extincteur 6 litres eau pulvérisée avec additif par fraction de 200 m². Cet appareil convient pour les feux de solides (bois, papier, tissus, carton, plastique, etc...), aussi pour les feux de liquide (essence, alcool,...) mais là, je ne vous sens pas trop concerné. Il peut aussi être utilisé sur les feux d'origine électrique car il envoie un genre de mousse (à base d'eau) mais l'eau n'est pas envoyée en jet plein mais par gouttelettes si bien que le courant ne peut pas remonter jusqu'à vous. Maintenant, si vous êtes soumis à obligation, les réglementations préconisent aussi un extincteur 2kg CO² pour les GROS risques électriques : si le jet du 6 l eau n'est pas conducteur, vous pouvez créer un risque si vous marchez ensuite dans les flaques d'eau s'il reste du courant.
De toute façon, le premier extincteur à posséder est le 6 l eau pulvérisée avec additif. Si vous n'êtes pas obligé d'en posséder, vous pouvez vous contenter d'un petit 2 litres mais attention, c'est vraiment trop petit, je vous déconseille.
Je ne suis pas pompier mais j'ai travaillé 38 ans dans la sécurité incendie, notamment vente, entretien et formations sur les extincteurs. J'ai même formé des pompiers alors je pense connaître la chose.
Quant aux sites où des coupons sont proposés, ils sont à éviter : vous n'avez pas à faire à des professionnels de la sécurité incendie mais à des vendeurs, des sociétés commerciales qui n'y connaissent rien. Voyez plutôt les vrais professionnels (Sicli, Desautel, Eurofeu, etc... ou encore mieux une petite société locale qui a bonne réputation car ces dernières cherchent plus à fidéliser leur clientèle qu'à chercher du profit comme le font les grosses sociétés).
Bonjour à tous les membres du forum !
J'envisage d'acheter de nouveaux extincteurs pour mon bureau et j'aimerais connaître votre avis et vos recommandations.
Quels sont les types d'extincteurs que vous trouvez les plus efficaces et les plus polyvalents pour une utilisation dans différentes situations ? Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix d'un extincteur pour les sapeurs-pompiers ?
Je vous remercie de vos conseils et de votre expérience en la matière.
Les extincteurs ABC sont généralement considérés comme polyvalents, car ils peuvent être utilisés pour différents types d'incendies. Ils conviennent généralement aux environnements de bureau où différents types d'incendies peuvent se produire. Recherchez des extincteurs provenant de fabricants réputés et fiables. Cela vous permettra de garantir la qualité de l'appareil
De nombreux sites de réductions et de coupons, tels que https://promo-codes.fr/ , proposent des offres spéciales sur les extincteurs et d'autres produits de sécurité pour le bureau. N'hésitez donc pas à consulter le site avant d'effectuer un achat.
Ah non, surtout pas. Vous n'allez pas installer un extincteur à poudre ABC dans un bureau, voyons. Pourquoi ? Parce qu'un extincteur à poudre ABC crée déjà un effet de panique. Si vous l'utilisez, vous allez créer un gros nuage de poudre et vous ne trouverez pas la sortie, vous ne saurez pas si la porte est derrière vous, devant ou sur les côtés. Ensuite, cette poudre va vous rentrer dans les yeux, vous piquer (c'est du phosphate d'ammonium), elle va vous provoquer des gênes respiratoires (j'espère que vous n'avez pas d'asthme). Le pire, c'est après : tout ce qui n'aura pas brûlé sera détruit. La TV et l'ordinateur vont s'oxyde et j'en passe.
Etudions déjà la réglementation afin de savoir si vous êtes concerné (de toute façon réglementation ou pas, ce seront les mêmes extincteurs). Dans votre bureau, aurez-vous des employés ? Si oui, vous êtes soumis à obligation par le code du travail pour leur sécurité.
2ème question : recevrez-vous des personnes (clients, collègues,...) ? Si oui, même très très rarement, vous serez considéré comme établissement recevant du public et vous devez en avoir.
Si vous n'avez pas de personnel et que vous ne recevez personne, vous 'êtes pas soumis à obligation.
Si vous devez en avoir un, ce sera obligatoirement un extincteur 6 litres eau pulvérisée avec additif par fraction de 200 m². Cet appareil convient pour les feux de solides (bois, papier, tissus, carton, plastique, etc...), aussi pour les feux de liquide (essence, alcool,...) mais là, je ne vous sens pas trop concerné. Il peut aussi être utilisé sur les feux d'origine électrique car il envoie un genre de mousse (à base d'eau) mais l'eau n'est pas envoyée en jet plein mais par gouttelettes si bien que le courant ne peut pas remonter jusqu'à vous. Maintenant, si vous êtes soumis à obligation, les réglementations préconisent aussi un extincteur 2kg CO² pour les GROS risques électriques : si le jet du 6 l eau n'est pas conducteur, vous pouvez créer un risque si vous marchez ensuite dans les flaques d'eau s'il reste du courant.
De toute façon, le premier extincteur à posséder est le 6 l eau pulvérisée avec additif. Si vous n'êtes pas obligé d'en posséder, vous pouvez vous contenter d'un petit 2 litres mais attention, c'est vraiment trop petit, je vous déconseille.
Je ne suis pas pompier mais j'ai travaillé 38 ans dans la sécurité incendie, notamment vente, entretien et formations sur les extincteurs. J'ai même formé des pompiers alors je pense connaître la chose.
Bonne continuation.
Quant aux sites où des coupons sont proposés, ils sont à éviter : vous n'avez pas à faire à des professionnels de la sécurité incendie mais à des vendeurs, des sociétés commerciales qui n'y connaissent rien. Voyez plutôt les vrais professionnels (Sicli, Desautel, Eurofeu, etc... ou encore mieux une petite société locale qui a bonne réputation car ces dernières cherchent plus à fidéliser leur clientèle qu'à chercher du profit comme le font les grosses sociétés).