Tour de France 2016
Pour la 14e année consécutive, une équipe de sapeurs-pompiers va participer au Tour de France cycliste du 2 au 24 juillet 2016. Deux objectifs : promouvoir le volontariat sapeur-pompier et assurer une mission de prévention des risques dans la zone technique.
Grâce au partenariat établi entre la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France cycliste, 13 sapeurs-pompiers prendront leurs congés pour participer bénévolement à cet événement :
- des sapeurs-pompiers distribueront près de 90.000 porte-clés au public grâce à deux véhicules qui prendront part à la caravane publicitaire. Un objectif : promouvoir le volontariat sapeur-pompier !
- des sapeurs-pompiers assuront une mission de prévention de risques sur les zones techniques à chaque départ et arrivée d'étape.
Le Tour de France 2016 partira du Mont-Saint-Michel pour arriver à Paris après 23 étapes et plus de 3.500 kilomètres. Il passera également par 3 pays limitrophes : l'Espagne, la Principauté d'Andorre et la Suisse.
Communiqué de presse FNSPF - 23 juin 2016
Parcours du Tour de France 2016
Précédente édition du Tour de France