Comment donner à l'Oeuvre des pupilles (ODP) ?

Les sapeurs-pompiers affrontent tous les dangers pour vous porter secours. Quand un malheur les frappe, c’est de vous qu’ils ont besoin ! Faites un don pour aider et donner un avenir aux orphelins de sapeurs-pompiers.

Les sapeurs-pompiers affrontent tous les dangers pour vous porter secours. Quand un malheur les frappe, c’est de vous qu’ils ont besoin !

 

Le don par chèque :

Téléchargez le bulletin de soutien "Don Ponctuel" ci-dessous et envoyez-le accompagné de votre chèque, à l’ordre de l’ODP, à l’adresse suivante :

  • Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France
    32 rue Bréguet
    75011 PARIS

Vous pouvez également utiliser notre module de paiement en ligne. Celui-ci vous permettra de pré-remplir informatiquement votre bulletin de soutien. Vous n'aurez plus qu'à l'imprimer et le poster !

Le don en ligne par carte bleue :

Il est tout à fait possible de soutenir l’ODP en effectuant un don par carte bleue sur notre formulaire de dons en ligne sécurisé. Sûr et rapide, vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Outre le classique don ponctuel, il est également proposé le soutien régulier mensuel par carte bleue. Le prélèvement s’effectue à la date de mise en place (ex : Si vous faites votre premier don le 17 mai, vous serez alors prélevé tous les 17 du mois). Il prend automatiquement fin à la date d’expiration de votre carte bleue.

La nouvelle réglementation DSP2 s'applique désormais en France depuis le 15 mai 2021. Ayant pour but de lutter contre les fraudes, cette directive a renforcé les moyens de contrôle pour les paiements en ligne. Elle peut entrainer un plus grand nombre de refus dans les transactions.

Pour en savoir plus, voici une vidéo explicative de la Banque de France.

Le don par prélèvement automatique (mandat SEPA) :

Téléchargez le bulletin de soutien "Soutien Régulier" se trouvant ci-dessous. Une fois complété, vous pouvez nous le renvoyer, accompagné d’un RIB, soit à l’adresse mentionnée ci-dessus, soit en chargeant ces deux documents sur notre plateforme dédié en cliquant ici.

Pourquoi donner par prélèvement automatique ?

  • Vous répartissez votre don sur l’année.
  • Vous nous aidez à planifier nos actions.
  • Vous nous aidez à réduire nos frais fixes.
  • Vous restez informé des actions menées.
  • Vous restez libre de tout arrêter ou suspendre.

Le don par virement :

Vous pouvez nous soutenir ponctuellement ou régulièrement par virement bancaire. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir notre RIB et ainsi mettre en place votre virement auprès de votre établissement bancaire.

 

Le don par SMS :

Vous souhaitez effectuer, simplement et rapidement, un don compris entre 1 et 20€, dans la limite de 50€ par mois. Il est désormais possible de le faire par SMS. Pour cela, il suffit de taper « ODP + montant du don » (tout attaché, exemple : ODP10, ODP20) au 92 030 pour réaliser un don du montant voulu. En l’absence de montant, le don sera automatiquement de 5 euros. 

Votre don sera prélevé sur la facture de votre mobile. Il sera intégralement reversé par votre opérateur à l’ODP. L’envoi du SMS est non surtaxé. Ce mode de paiement est disponible uniquement pour les clients de Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR et de certains opérateurs de réseau mobile virtuel. 

Pour le reçu fiscal, à la suite de son don, un SMS de confirmation comprenant un lien renvoyant vers un formulaire est envoyé au donateur. Le reçu fiscal vous sera transmis une fois le formulaire rempli. Pour rappel, le don par SMS est anonyme. Si le formulaire n’est pas rempli, nous serons dans l’incapacité de vous envoyer votre reçu fiscal.

Le don par la cagnotte ODP :

Vous pouvez nous soutenir en créant une cagnotte ODP, personnalisée, gratuite, sans commission ni frais de service contrairement aux autres plateformes avec 100 % du don qui sera directement versée à l’ODP. 

Regarder le tutoriel pour créer sa cagnotte 

 

Les libéralités :

  • Le legs : pour en savoir plus, cliquez ici
  • La donation et l'assurance vie : pour en savoir plus, cliquez ici

Partager cet article :


Bulletin de soutien

POUR ALLER PLUS LOIN