SuPORTerre

Se former, s'engager, s'activer : les sapeurs-pompiers lancent une opération de communication sans précédent sur les grands événements sportifs de mai à septembre 2024 ! #TousPompiers #TousSportifs

L’initiative «SuPORTerre» se veut être un voyage itinérant à travers les villes et villages, rapprochant les sapeurs-pompiers de la population. Ce projet illustre parfaitement l’engagement de la FNSPF dans la transmission des valeurs de solidarité, de responsabilité, et de l’esprit sportif, en harmonie avec les idéaux olympiques et paralympiques, et le Tour de France.

En cette année sportive et une grande cause nationale dédiée au sport, le dispositif « SuPORTerre » joue un rôle clé dans la sensibilisation et l’éducation des concitoyens de tout âge.

Un voyage à la fois éducatif, préventif et sportif, au coeur des communautés françaises de mai à septembre 2024.

Soutenez l'opération SuPORTerre ! Faites un don et affichez votre prénom !

Chaque don permettra de soutenir cette action itinérante de sensibilisation sur les routes de France lors des événements sportifs : le Tour de France et les communes labellisées Terre de Jeux !

Sensibilisation aux comportements qui sauvent !

À travers des ateliers interactifs et des démonstrations, « Suporterre » se consacre à l’éducation sur les gestes de premiers secours, en mettant un accent particulier sur les situations d’urgence liées au sport. Ces formations visent à préparer les citoyens à réagir efficacement en cas d’accident sportif ou d’autres urgences. Les ateliers permettront aussi d'être sensibilisé aux comportements qui protègent des risques d'incendie de forêt avec le soutien du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires.

Sensibilisation à l'activité physique et sportive !

En harmonie avec l’esprit des Jeux , du Tour de France et de la Grande cause nationale 2024, le projet inclut un mini parcours sportif pour les enfants, afin de promouvoir l’activité physique comme élément clé d’un mode de vie sain et engagé. Cette initiative cherche également à établir un lien direct entre la pratique sportive, la santé et la sécurité.

Sensibilisation à l'engagement citoyen !

"SuPORTerre" aspire à inspirer et à encourager l’engagement volontaire au sein de la communauté, en particulier chez les jeunes. Il met en lumière l’importance de l’implication civique et la contribution individuelle au bien-être collectif.

L’autocar est également le point d’information et d’accueil sur les modalités de recrutement des sapeurs-pompiers volontaires mais aussi professionnels avec leur campagne innovante et impactante soutenue par Havas et les écoles de communication ECS du groupe MediaSchool. Les services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) ainsi que les unions départementales des sapeurs-pompiers (UDSP) se joignent à cette initiative pour offrir des informations précieuses aux visiteurs intéressés.

dispositif