Stop aux bouteilles de gaz abandonnées !

Prévention - Le 29 octobre 2024

La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et Antargaz s’associent pour sensibiliser les citoyens à rapporter leurs bouteilles de gaz, qui ne sont plus utilisées, dans l’un des 15 000 points de vente.

Notre objectif est très clair : 

inciter les particuliers et les entreprises à rapporter les bouteilles de gaz dont ils n’ont plus besoin !

Vous cherchez un point de vente près de chez vous ?

 

Préservons ceux qui nous protègent

En rapportant vos bouteilles de gaz dont vous n’aurez plus besoin à un revendeur agréévous favorisez la sécurité des sapeurs-pompiers lorsqu’ils réalisent une intervention.

En effet, une bouteille de gaz, même si elle semble vide, contient toujours un peu de gaz.

Préservons l’environnement

Les bouteilles de gaz inutilisées, rapportées dans un point de vente, sont récupérées, vidangées, contrôlées et reconditionnées. Elles sont à nouveau emplies avec du gaz liquide et repartent dans le circuit de distribution. En rapportant vos bouteilles de gaz, vous limitez ainsi la fabrication de nouvelles bouteilles.

À l’issue de leur durée de vie de près de 40 ans, elles sont recyclées.

Dans ce cadre, il est essentiel que les citoyens pensent à rapporter les bouteilles de gaz, dont ils ne se servent plus, dans un point de vente. Ce geste simple, qui illustre une conduite plus respectueuse de l’environnement, est en parfaite adéquation avec l’une des missions des sapeurs-pompiers de France qui consiste à assurer la préservation et la protection de l’environnement face aux défis climatiques.

Des actions de communication sont menées, notamment sur les réseaux sociaux, par La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et Antargaz.

Des questions ?

Les réponses aux questions que vous vous posez sur les bouteilles de gaz, c’est par ici  !

En savoir +


Partager cet article :