Congrès national des sapeurs-pompiers 2015
Du 23 au 26 septembre 2015, les sapeurs-pompiers se sont réunis à Agen pour leur congrès national. Village prévention, stands, matériel, démonstration. Évènement incontournable pour la communauté des sapeurs-pompiers, cette 122e édition a constitué également, un temps fort démocratique puisque les instances fédérales ont été renouvelées et le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers.
Le ministre de l’Intérieur en visite au Congrès
Fidèle à ce qui devient pour lui un rituel le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a visité durant deux heures l'exposition du congrès national des sapeurs-pompiers découvrant les innovations des industriels en matière de sécurité civile tout en se prêtant aux échanges avec le public et au jeu des selfies. La visite s'est achevée par un échange d'allocutions avec président de la FNSPF, Eric Faure, au cours desquelles les dossiers d'actualité ont été abordés.
Les photos du Congrès
Album photo sur Flickr
Bilan politique du Congrès
« L’engagement », « le service au public », « le vivre ensemble » : trois valeurs constitutives de l’identité des sapeurs-pompiers ont été soigneusement mises en exergue tout au long du 122e congrès national de leur communauté qui s’est tenu à Agen en Lot-et-Garonne du 23 au 26 septembre.
Le ministre de l'Intérieur au congrès national...
L'oeuvre des pupilles en congrès - Congrès...
Elections fédérales - Eric Faure réelu...
Un congrès aux couleurs du sud-ouest - Congrès...
Nouveautés en matière d'équipement de...
Village prévention - Congrès national des...