L'école nationale des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP) crée son réseau de docteurs et doctorants universitaires

Institutionnel - Le 02 avril 2019

Pour soutenir la recherche universitaire, l'école nationale des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP) crée son réseau de docteurs et doctorants de la sécurité civile. Si vous êtes sapeur-pompier et doctorant ou docteur dans ce domaine, vous pouvez vous manifester auprès du centre d’études et de recherches interdisciplinaires sur la sécurité civile (CERISC) avant le 26 avril 2019 en remplissant une fiche de renseignements.

Télécharger la fiche de renseignement

Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP)

L’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP) souhaite connaître les travaux de recherche universitaire, passés ou en cours, menés par les personnels des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS).

L’objectif est de créer un réseau de docteurs et doctorants de la sécurité civile, afin de permettre à la formation de s’inscrire dans le parcours LMD (licence, master, doctorat), un système d’études universitaires reconnu par tous les pays de l’Union européenne, et qui tend à se développer sur le plan international.

Cette mesure, initiée par le centre d’études et de recherches interdisciplinaires sur la sécurité civile (CERISC) de l’ENSOSP, intervient en parallèle de démarches similaires engagées par les autres professions de la sécurité civile. Ce réseau des docteurs et doctorants est ouvert à tous les chercheurs qui œuvrent dans les domaines de la sécurité civile.

Docteurs et doctorants sapeurs-pompiers : faites-vous connaître

Si vous êtes doctorant ou docteur universitaire, ainsi que sapeur-pompier volontaire, sapeur-pompier professionnel ou personnel administratif, technique et spécialisé (PATS), vous pouvez vous faire connaître auprès du CERISC :

La fiche de renseignements est à remettre avant le vendredi 26 avril 2019.

Remplir la feuille de renseignements


 

En savoir plus sur le CERISC


Partager cet article :