Jeu-concours | Gagnez votre exemplaire du nouveau tome de la BD «Les Pompiers» !
À l’occasion de la sortie nationale du 18e tome "Sacré numéro" de la série de bandes dessinées «Les Pompiers», les éditions Bamboo et les sapeurs-pompiers de France vous font gagner 10 exemplaires sur leurs réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Le 18, un « sacré numéro » comme le souligne le titre du 18e tome des aventures des héros de la bande dessinée « Les Pompiers ». Vous l’aurez deviné, avec ce titre, les auteurs rendent hommage aux sapeurs-pompiers et leur numéro d’appel d’urgence historique à deux chiffres. Embarquez pour une quarantaine de pages en immersion avec les "hommes et femmes des casernes" créés par Cazenove (au scénario) et Stédo (pour les dessins).
Pour l’occasion, les sapeurs-pompiers de France s’associent avec les Éditions Bamboo pour vous offrir dix exemplaires de la nouvelle BD.
Comment gagner votre BD ?
Pour tenter de gagner votre exemplaire du tome 18 de la bande dessinée, il vous suffit de vous abonner à notre page Facebook « Sapeurs-pompiers de France » et/ou notre compte Twitter « @PompiersFR », et de suivre attentivement nos publications afin d’être les premiers à répondre correctement aux questions qui seront posées sur les posts identifiés du jeu-concours.
Abonnez-vous à la page Facebook "Sapeurs-pompiers de France"
Abonnez-vous au compte Twitter @PompiersFR
Acheter la bande dessinée
Le 18e tome de la bande dessinée « Les Pompiers » est également disponible à la vente ! En dehors de ce jeu-concours, vous pouvez aussi acheter la BD, sortie officiellement le 30 janvier 2019, en vous rendant sur le site de la Boutique officielle des sapeurs-pompiers de France. Vous y retrouverez également l’ensemble des tomes précédents.
Règlement du jeu-concours
Ce jeu-concours est organisé et géré par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), en partenariat avec les Éditions Bamboo. Gratuit et sans obligation d'achat, il est ouvert à toute personne physique, sous réserve de résider en France, de disposer d'une adresse postale valide et d’un compte sur les plateformes sociales Facebook et/ou Twitter où se déroulent le jeu-concours. La participation de personnes mineures est autorisée sous réserve qu'elles disposent de l'accord de leurs parents ou de leur responsable légal.
Ce jeu-concours n’est en aucun cas associé, géré, organisé ou parrainé par les plateformes sociales Facebook ou Twitter, qui ne peuvent donc pas être tenues pour responsables en cas de problème. Par ailleurs, les informations fournies dans le cadre du présent jeu-concours ne leur seront pas transmises.
Modalités du jeu-concours
Le jeu-concours se déroule sur la page Facebook des Sapeurs-pompiers de France et le compte Twitter @PompiersFR. Pour y participer, les internautes doivent disposer d'un compte et être abonnés à la page Facebook et/ou au compte Twitter mentionnés. Des questions liées à l'univers des sapeurs-pompiers ou à celui de la bande dessinée seront posées sur ces plateformes. Suivant le nombre de lots mis en jeu pour chaque question, le ou les premiers à donner la bonne réponse en commentaire (Facebook) ou en réponse (Twitter) gagneront un exemplaire, conditionné au respect du présent règlement. Les commentaires et réponses devront être publiées en mode public et être accessibles, sans quoi il est possible qu'elles ne puissent pas être vues par les administrateurs, rendant la participation invalide.
Les lots mis en jeu sont : dix (10) exemplaires du 18e tome de la bande dessinée « Les Pompiers », d'une valeur unitaire de 10,95€. Ils seront expédiés par voie postale aux gagnants par les Éditions Bamboo, dans la limite d’un lot par gagnant (même nom, même adresse), tous supports confondus. Les lots ne pourront en aucun cas faire l'objet d'un échange contre des valeurs en monnaie ou devises, ni d’un remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.
En cas de force majeur ou si des circonstances exceptionnelles l'exigeaient, les organisateurs se réservent le droit d'interrompre, de modifier ou d'annuler ce jeu-concours. Dans ce cas, une information en ce sens serait diffusée sur les mêmes supports. Les participants ne pourront en aucun cas réclamer un dédommagement.
Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables, et aucun recours ne pourra être engagé à leur encontre, en cas de défaillance technique des plateformes utilisées, ou bien d'erreur, d'omission ou autre, lors du traitement des données par leurs employés ou représentants. De même si un problème survenait lors de l'envoi du lot (notamment en cas de retard de livraison, perte, vol ou dégradation du lot, ou bien d'adresse invalide, introuvable ou inaccessible).
Désignation des gagnants et traitement des données
Les gagnants seront contactés en message privé ou en réponse. Ils seront invités à nous transmettre leurs coordonnées postales complètes par message privé sur le réseau social utilisé pour concourir, sous un délai de 48h à compter de la notification d'attribution du lot. Au-delà, le lot pourra être remis en jeu ou attribué à des joueurs placés sur liste d'attente spécifiquement renseignée en cas de désistement ou d'absence de réponse.
Seules les données nécessaires au traitement de la participation et à l’envoi des lots seront demandées aux gagnants qui devra impérativement les faire parvenir par message privé (sur le compte Twitter ou la page Facebook des Sapeurs-pompiers de France) suite à la notification d'attribution du lot qui leur sera faite. En transmettant ces informations, les gagnants acceptent qu'elles soient exploitées et utilisées par la FNSPF et les Éditions Bamboo dans le strict cadre du jeu-concours. Elles ne seront pas transmises ou cédées à des tiers et seront supprimées à l’issues du jeu-concours, une fois les lots attribués et envoyés.
Pendant la durée du jeu-concours, les participants ayant transmis des informations les concernant peuvent exercer un droit de rectification ou de suppression, conformément à la Loi, en adressant leur demande par mail à l'adresse suivante : web@pompiers.fr.
La suppression ou la transmission incomplète, inexacte ou fantaisiste d'informations nécessaires au traitement de la participation et à l'attribution du lot entraînera la nullité de la participation, tout comme le non-respect du présent règlement.
En savoir plus sur les sapeurs-pompiers de France