14 juillet 2018 : Près de 350 sapeurs-pompiers décorés de la médaille de la sécurité intérieure (MSI)

Institutionnel - Le 20 juillet 2018

Près de 350 sapeurs-pompiers et personnes liées au milieu des sapeurs-pompiers se sont vus attribuer la médaille de la sécurité intérieure (MSI) dans le cadre de la traditionnelle promotion du 14 juillet 2018.

Dans le cadre de la promotion du 14 juillet 2018, portée par l'arrêté du 13 juillet 2018 signé par Gérard COLLOMB, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, près de 350 ressortissant du milieu des sapeurs-pompiers* se sont vus attribuer la médaille de la sécurité intérieure (MSI) sous différentes agrafes dont voici le détail :

  • Agrafe "Sapeurs-pompiers" : 250 (Or : 19, Argent : 46, Bronze : 185)
  • Agrafe "Sécurité civile" : 74 (Or : 6, Argent : 13, Bronze : 55)
  • Agrafe "Associations" : 20 personnes, dont M. Jean-Paul BOSLAND, sapeur-pompier volontaire au SDIS de Haute-Savoie et secrétaire général adjoint de la FNSPF, échelon Or, en sa qualité de président-fondateur de l'ONG GIS France (échelon Or), Mme Isabelle KULYK, membre de l'UDSP de l'Aude (échelon Or) et M. Grégory ANDOLINA, vice-président de l'ONG GIS France (échelon bronze).
  • Agrafe "Engagement citoyen" : 6 (échelon bronze)
  • Agrafe "Secrétariat général" : 2 (échelon bronze)
  • Agrafe "Administration préfectorale" : 1 (échelon bronze)

* Au delà des sapeurs-pompiers professionnels, militaires et volontaires, sont également intégrés dans ce décompte les sapeurs-sauveteurs des formations militaires de la Sécurité civile (FORMISC), ainsi que les personnels administratifs, techniques et spécialisés des services d'incendies et de secours, (lorsque l'appartenance à un SIS est spécifiée dans l'arrêté ci-joint).

Les sapeurs-pompiers de France et leur fédération nationale (FNSPF) adressent leurs plus vives félicitations à tous les récipiendaires.

 


Partager cet article :