Téléthon : les cyclistes sapeurs-pompiers de la Vienne roulent pour cette occasion !

Solidarité - Du au

Un peloton constitué d’une vingtaine de cyclistes issus de l’équipe cycliste des sapeurs-pompiers de la Vienne, de la région Poitou-Charentes et d’une sélection de l’équipe de France de cyclisme des sapeurs-pompiers rouleront pour le Téléthon 2017. Le projet est soutenu par la FNSPF, la coordination française de cyclisme des sapeurs-pompiers, le SDIS 86 et l’UDSP 86.

Ils partiront du Centre de recherche du Généthon d’Evry, où ils seront reçus à 9h par les chercheurs  et un membre de l’AFM le jeudi 6 décembre 2017. Le départ officiel est prévu à 10h en présence d’administrateurs de la FNSPF ainsi que des représentants du SDIS91.

Ils  seront  reçus au terme de chaque étape par les sapeurs-pompiers locaux (SDIS 91, sapeurs-pompiers d’Etampes, SDIS 45, sapeurs-pompiers de Cheverny, sapeurs-pompiers de Loches, UDSP86) qui les hébergeront et leur offriront un repas sportif de récupération.

Ils seront accompagnés par des membres de la Coordination française de cyclisme des sapeurs-pompiers (CFCSP),  des anciens sapeurs-pompiers de la Vienne et des sapeurs-pompiers de l’Essonne qui assureront le soutien logistique et la sécurité du peloton.

Cyclistes sapeurs-pompiers de Vienne

Déroulement de l’événement

Rassemblement de tous les participants le jeudi 6 décembre 2017 à 8h à l’école départementale des sapeurs-pompiers de l’Essonne.

  • 1ère étape : Evry – Etampes,45 km
  • 2e étape : Etampes – Orléans, 75 km
  • 3e étape : Orléans – Cheverny, 75 km
  • 4e étape : Cheverny – Loches, 75 km
  • 5e étape : Loches – Généton, 75 km
  • 6e étape : Généton –Futuroscope,45 km

Après avoir traversé 5 départements et parcouru plus de 350 kilomètres, ils arriveront dans la Vienne le samedi 9 décembre 2017. Ils seront reçus par l’organisateur  du Téléthon du Haut-Poitou, Joël AGUILLON, et les célébrités qui l’accompagnent ainsi que les autorités locales dans un lieu-dit situé entre Mont-sur-Guesnes et La Roche-Rigault, nommé Geneton.

Ils prendront un repas en commun, offert par la municipalité, avant de partir vers 14h pour leur dernière étape  qui les emmènera au Futuroscope, qui fête ses 30 ans d’existence. Ils termineront leur périple vers 16h et seront accueillis par le directeur départemental du service d’incendie et de secours, le président de l’union départementale, les responsables du Futuroscope ainsi que les organisateurs du traditionnel Téléthon départemental des sapeurs-pompiers de la Vienne.

Avant de se séparer et après avoir fait la somme des dons récoltés, tous se retrouveront autour de la table, sur le nouveau site de Jaunay-Clan, Aliénor d’Aquitaine de l’établissement Tardivon Traiteur que ce dernier mettra à leur disposition, et où il leur servira un repas pour clôturer cette belle aventure.

Télécharger le communiqué de presse du projet Téléthon 2017 des cyclistes sapeurs-pompiers de la Vienne

Télécharger pdf - 164.53 Ko

En savoir plus sur le Téléthon 2017


Partager cet article :