La FNSPF présente au congrès de l’ADF
Une délégation du comité exécutif de la FNSPF était présente aux Assises nationales des départements de France organisées les 1-3 décembre à Bourg-en-Bresse (Ain) dans le cadre du 90e congrès de l’Assemblée des départements de France (ADF). À cette occasion, le président a participé, aux côtés de présidents de départements, du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises et du major général de la Gendarmerie nationale, à une table ronde sur les changements climatiques et leurs conséquences sur la gestion des crises.
Lors de cette table ronde, le président de la FNSPF a souligné les besoins de renforcement capacitaire, matériel et humain des Services d’incendie et de secours et la nécessité pour ces derniers d’un appui financier de l’État dans leurs investissements aux côtés des collectivités territoriales.
Par ailleurs, l’ADF a dévoilé les « 102 Propositions des départements », dont certaines relatives à la sécurité civile élaborées après contribution de la FNSPF, destinées à nourrir l’interpellation des candidats à l’élection présidentielle de 2022.