SuPORTerre !

Se former, s'engager, s'activer : les sapeurs-pompiers lancent une opération de communication sans précédent sur les grands événements sportifs (Tour de France, Terre de Jeux...) de mai à septembre 2024 !

#TousPompiers #TousSportifs

autocar

Les champions de la prévention ! - Pif Gadget

Cet été Pif et Hercule sont les champions de la prévention. Tout au long du Tour de France 2024, ils accompagnent la caravane des sapeurs-pompiers de France et sensibilisent petit et grand.

Les champions de la prévention !

Challenge national secours routiers 2024 - Oise

Inscriptions toujours ouvertes pour les équipes de sapeurs-pompiers des départements de toute la France.
Rendez-vous à Chantilly du 10 a 13 septembre 2024.

Inscriptions et informations

CNSR2024

CAP'ORAL, le podcast des sapeurs-pompiers de France

Découvrez le nouveau podcast exclusif de CAP'ORAL, le rendez-vous incontournable pour tout savoir sur le monde des pompiers. Chaque mois, plongez dans l'univers de la sécurité civile à travers des entretiens inédits, les dernières actualités, innovations et préventions en matière de sécurité grâce à ce nouveau format audio captivant.

CAP'ORAL, le podcast des sapeurs-pompiers de France

Devenir
Sapeur-pompier

Nos conseils de prévention

Face à une personne en danger, avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie.

Prévention des risques

Tout savoir sur les sapeurs-pompiers

79 % des sapeurs-pompiers sont des volontaires, femmes et hommes, en ville ou à la campagne, qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps au service de leur communauté. 85% des interventions concernent du secours d’urgence aux personnes (secours aux victimes + accidents de la circulation). Quelles sont les missions des sapeurs-pompiers ? Combien sont-ils ? Combien d'interventions chaque année ?

Nous connaître

Stats SPF

Formation aux premiers secours

Avoir le bon reflexe peut sauver une vie !

Grâce aux sapeurs-pompiers, vous pouvez apprendre les gestes de premiers secours à travers une formation simple et courte qui permet d'avoir les bons réflexes face à un ami, un membre de votre famille, ou toute personne en danger. Faire des concitoyens le premier maillon de la chaîne des secours en leur enseignant les bons réflexes à adopter.

Apprentissage des premiers secours Formulaire de demande de formation

Espaces dédiés

Les sapeurs-pompiers