Confinement : réouverture de la plate-forme de formation à distance à titre gratuit

Opérationnel - Le 08 avril 2021

À la suite des récentes annonces gouvernementales, de nombreux départements nous interrogent sur la poursuite des activités JSP.

Comme lors des précédents confinements, les décisions concernant le maintien des activités et les règles qui en découlent doivent être prises collégialement entre le Sdis et les UDSP/ADJSP. La situation sanitaire est inédite et nous devons tenir et accompagner au mieux nos sections. Nous avons demandé, à la BOSPF, la réouverture gratuite de la plate-forme de formation à distance. Concernant le brevet national (BNJSP), son organisation devra être adaptée à chaque département.

En effet, au vu d’une situation sanitaire différente d’une région à l’autre ainsi que des organisations très disparates mises en place suivant les départements (non-reprise de l’activité JSP depuis la rentrée de septembre, arrêt de l’activité JSP depuis novembre, poursuite des activités JSP sans interruption...), la FNSPF est dans l’impossibilité́ de déterminer une organisation nationale du BNJSP 2021.

Il appartient donc à chaque département de l’organiser conformément à l’arrêté du 8 octobre 2015, en prenant en compte l’organisation mise en œuvre dans son ressort. Les membres de la commission nationale des JSP restent à votre entière disposition en cas de questions.

La plateforme est disponible ici


Partager cet article :