Cérémonie des primes d’installation
Le 26 novembre dernier se déroulait, au Forum des images, à Paris, la traditionnelle cérémonie des primes d’installation. L’occasion pour 17 pupilles sur 40 récipiendaires de recevoir leur prime et de raconter, avec émotion, leurs souvenirs avec la grande famille de l’ODP. Entourés de leur famille, de leur président et délégué social d’union départementale, les pupilles ont pu s’exprimer et témoigner de leur reconnaissance envers l’ODP.
Cette année, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, qui nous a fait l’honneur de sa présence lors d’un discours d’accueil.
Accueillie par une haie d’honneur de 40 JSP des Yvelines, Mme Schiappa a rappelé l’importance de l’ODP aux côtés de ces jeunes pupilles de la République et leur a souhaité « bon envol ».
Animée par Éric Jean-Jean, fidèle soutien de l’Œuvre et parrain du Festival ODP Talence, et en présence du président, Grégory Allione, des administrateurs de l’ODP, du préfet Alain Thirion, directeur général de la Sécurité civile et de plusieurs personnalités de l’Œuvre, la cérémonie a également mis en lumière toutes les actions de l’ODP de l’année 2021 et s’est terminée par un cocktail déjeunatoire chaleureux et convivial.