Campagne de recrutement de SPV : convention nationale avec le Groupe Orange
Max Roux, vice-président chargé de la promotion et du développement du volontariat, et Christian Letellier, président de l’UDSP de la Sarthe et secrétaire général de l’ODP, ont représenté le réseau associatif des sapeurs-pompiers de France au déplacement de Mme Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté, au Sdis 72 le vendredi 22 janvier dernier sur le thème du volontariat et de l’engagement.
Après une rapide visite du CTA/Codis et un échange avec des sapeurs-pompiers volontaires et leurs employeurs, la ministre et le directeur des ressources humaines du Groupe Orange ont procédé à la signature, en présence de la FNSPF, d’une convention cadre de soutien à la démarche nationale de soutien à la politique du volontariat chez les sapeurs-pompiers.
Par cette convention, le Groupe Orange s’engage à favoriser la disponibilité de ses salariés SPV et leur accorde une autorisation d’absence de leur lieu de travail (ou de télétravail) de 15 jours par an pour effectuer des actions de formation, des missions opérationnelles ou de la récupération au titre de leur engagement de SPV.
N’hésitez pas à promouvoir l’existence de cette convention et à favoriser sa mise en œuvre dans les territoires !
Chez Orange, les salariés & Sapeurs Pompiers Volontaires bénéficient désormais de 15 jours de congés pour exercer pleinement cette activité citoyenne. Explications en images avec Céline, Jacques et Julien cc @PompiersFR @SecCivileFrance @Interieur_Gouv ⤵️ pic.twitter.com/ersel9vsuV
— Orange (@orange) January 25, 2021