Un week-end aux couleurs de Noël
Descendu de son Pôle Nord pour rejoindre les enfants de l’Œuvre des Pupilles, c’est avec le Père Noël (le vrai) que nous avons fêté l’Arbre de Noël les 6 et 7 janvier 2018.
Cette année, l’ODP a donné du fil à retordre au Père Noël ! Avec l’aide de ses lutins, il a dû imaginer, créer, fabriquer, préparer, emballer et transporter des cadeaux pour plus de 180 enfants. Grâce à la mobilisation tout au long de l’année des Sapeurs-Pompiers et à la contribution des Caramotards, il a pu satisfaire petits et grands.
Prêts à partir, le traineau plein à craquer de cadeaux, les rennes du Père Noël ont pris la direction de Bagnolet, où tous les Pupilles l’attendaient. Entre distribution des cadeaux, photos et petites attentions, chacun a pu partager un moment extraordinaire avec le Père Noël.
Un week-end magique et inoubliable pour nos Orphelins. Accueillis la veille dans une salle de la Mairie du 11ème arrondissement de Paris mise à disposition gracieusement par le Maire, les enfants et leur famille ont découvert la fête foraine géante qui avait été installée pour l’occasion. Entre structures gonflables, piscine à boules, jeux de kermesse et atelier de maquillage, les enfants ne savaient plus où donner de la tête ! La journée s’est terminée par un spectacle de magie suivi d’un délicieux repas.
Un premier week-end entier dédié aux fêtes de Noël de l’ODP pour le plus grand bonheur de nos Orphelins et de leur Famille. Moments de partages, d’échanges qui contribuent aussi à la reconstruction des familles. Un grand merci à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et aux Unions Départementales des Sapeurs-Pompiers et SDIS du Val-d’Oise, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne, des Yvelines pour leur aide précieuse dans l’organisation logistique.
Au revoir Père Noël et à l’année prochaine !