Responsable communication - Les candidatures sont closes

Institutionnel - Le 25 avril 2019

[Mise à jour 10/05/2019] LES CANDIDATURES SONT CLOSES. Vous avez une bonne expérience de responsable communication ? Avec l’équipe communication et en lien avec les autres services de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), contribuez au bon déploiement des actions et événements de communication des sapeurs-pompiers de France !

Professionnel(le) et passionné(e) de communication, vous êtes dynamique, organisé(e), force de proposition, excellente plume ; vous aimez jongler entre les dossiers ; très réactif et disponible, les urgences ne vous font pas peur ; vous avez au moins 10 ans d’expérience. Ce poste est fait pour vous ! Un grand « plus » bien sûr si vous connaissez déjà le monde sapeur-pompier.

Responsabilités

Sous l’autorité du membre du Comité exécutif fédéral, Directeur de la communication, et en déclinaison des objectifs et de l’actualité 2019-2020.

  • Assurer le maintien d’activité du service puis son évolution en conséquence de la réorganisation en cours de la Maison des sapeurs-pompiers de France.
  • Développer et mettre en œ​uvre une politique ambitieuse de relations presse propre à faire entendre la voix des sapeurs-pompiers et à valoriser leur engagement et leur savoir-faire tout au long de l’année, en réaction à l’actualité, ainsi qu’à l’occasion des événements programmés tels que leur congrès national – contribuant ainsi à faire face aux grands enjeux d’actualité que sont l’ambition de sécurité civile, le plan d’action volontariat et la DETT, le secours d’urgences aux personnes, les divers projets législatifs et réglementaires…
  • Rédiger, produire et diffuser des contenus, outils et supports : articles, éditoriaux, éléments de langage, communiqués et dossiers de presse, dépliants et plaquettes, projections, vidéos etc… – y compris en contribution et en coordination avec les magazines et les outils digitaux Sapeurs-pompiers de France.
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre de l’ensemble des actions et événements de communication internes et externes, portant en particulier sur la promotion du volontariat et de l’engagement ; le rôle, les missions et les savoir-faire des sapeurs-pompiers ; la sensibilisation du public aux comportements qui sauvent ; la promotion de l’action fédérale…

Modalités

CDD d’un an à compter du 1er juin 2019, basé à Paris.

Adressez CV et lettre de motivation, en précisant vos prétentions salariales, à fnspf@pompiers.fr


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