Flash info FNSPF n°7 - 2015

Institutionnel - Le 18 février 2015

APFR : de nouvelles instances pour poursuivre la réflexion sur l'avenir du régime. Flash info : une délégation d’administrateurs a représenté, le 17 février, la FNSPF à l’Assemblée générale de l’Association nationale pour la prestation de fidélisation et de reconnaissance des sapeurs-pompiers volontaires (APFR).

Une délégation d’administrateurs a représenté ce jour la FNSPF à l’Assemblée générale de l’Association nationale pour la prestation de fidélisation et de reconnaissance des sapeurs-pompiers volontaires (APFR) organisée dans les locaux de l’Assemblée des départements de France.

Le rapport présenté sur la situation du régime après 11 ans d’existence confirme, au-delà de l’indéniable effet de reconnaissance, un important effet de fidélisation de la PFR, nettement supérieur aux prévisions.

L’Assemblée générale a ensuite pourvu à l’élection de plusieurs administrateurs issus du collège des représentants des SDIS.

A l’issue, le conseil d’administration a élu M. Robert CABE, président du conseil d’administration du SDIS des Landes, président de l’APFR en remplacement de M. Pierre MAILLE, démissionnaire. Le Président de la FNSPF restant Vice-Président de l’association. Ces nouvelles instances ont reçu mandat de poursuivre, à l’issue des prochaines élections départementales, la réflexion ouverte sur l’avenir du régime PFR (travaux du groupe ADF, position fédérale faisant suite au CA du 20 novembre 2014).