Don de 40 000 litres de gel hydroalcoolique et bon nombre d’initiatives locales

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France - Le 14 avril 2020

La société SANOFI, basée à Vitry sur Seine, a souhaité faire don de 40.000 litres de gel hydroalcoolique. Ce don rappelle l’engagement de toute l’industrie nationale et de l’artisanat local au profit de ceux qui œuvrent au contact du COVID19.

La société SANOFI, entreprise transnationale française du secteur de la santé, met à disposition des sapeurs-pompiers de France, du gel hydroalcoolique pour renforcer les mesures barrières.

La Fédération des sapeurs-pompiers de France, à travers son réseau composé des amicales des centres de secours et des unions départementales et régionales, a sollicité tous les services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) qui pourront servir de support logistique pour, à leur tour, distribuer le gel aux sapeurs-pompiers dans le besoin, ou aux forces de l’ordre.

Face à cette crise sanitaire mondiale, la solidarité et l’entraide nationales prennent tout leur sens.

Au-delà des orientations politiques et sanitaires, la gestion de la pandémie de Covid-19 est révélatrice du rôle clef que l’industrie et l’artisanat local jouent dans la réponse à apporter à cette crise sanitaire, pour protéger, par solidarité, ceux qui sont mobilisés par nécessité nationale.

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers tient à saluer et remercier les artisans, producteurs et industriels qui font don de leur savoir-faire sur tout le territoire, afin d’assurer un solide soutien aux sapeurs-pompiers de France, et à l’ensemble de celles et ceux qui sont en première ligne.

Communiqué de presse - PDF

Télécharger pdf - 247.8 Ko