Challenge National SR SUAP 2023

Sports et loisirs - Du au

Le département de la Haute-Vienne (87) accueillera la 7e édition du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes (SUAP) du 21 au 24 juin 2023, à Limoges.

Suivez en direct le challenge secours routiers et secours d'urgence aux personnes

Les "Pits" secours routiers standards et rapides et secours d'urgence aux personnes

Le challenge national sapeurs-pompiers a lieu tous les ans. Cet évènement désormais incontournable vise avant tout à améliorer la prise en charge des victimes accidentées de la route. Ce sera l’occasion de réunir les acteurs publics et privés de la sécurité.

Secours routier et secours d'urgence aux personnes

Durant 3 jours, des équipes de sapeurs-pompiers venus de toute la France, ainsi que 2 à 3 délégations étrangères, concourront sur des épreuves standards et complexes basées sur des scénarios d'accidents de la route ou de secours d'urgence aux personnes.

• Secours routier (désincarcération) : chaque équipe est composée de 6 membres, dont le chef d’équipe, 2 médecins, 2 secouristes techniques et une personne responsable du soutien opérationnel.
  • SUAP (secours d'urgence aux personnes) : les équipes, généralement composées de médecins et infirmiers de sapeurs-pompiers, sont évaluées sur la gestion de l’urgence et leur progression. Chaque équipe est composée de 2 membres.

FAD mode d'emploi

Plaquette d'informations