Festival ODP #2

Festivités - Du au

Le festival ODP revient les 13,14 et 15 mai 2016. Grand rendez-vous de la musique solidaire au parc Peixotto de Talence (33), organisé au profit des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers de France.

festival odp

Programmation

Vendredi 13 mai

Black M

Après trois ans de succès ininterrompu, des Zéniths bourrés à craquer et des disques multiplatinés, la Sexion D’Assaut peut se vanter d’avoir changé le paysage rapologique français.

Youssoupha

Après avoir enflammé le Zénith de Paris en novembre, Youssoupha fait l'unanimité. Un des leaders du rap "conscient" en France, il sera au Festival ODP pour présenter son quatrième et dernier album NGRTD (Disque d'Or).

Blacko

Échappé du groupe Sniper, Blacko évolue désormais en solo. Sur des sonorités urbaines et une écriture dépouillée, la voix brute de Blacko évolue tour à tour dans l'épure de beats minimalistes comme dans "Le temps est compté", un fast time haletant en featuring avec Joey Starr dans "Dépasse tes limites", elle rend avant tout et surtout hommage aux êtres chers, sur la terre comme au ciel dans "Ma reine".

Georgio

Hors des sentiers battus, tournant le dos à un certain conformisme, Georgio avance depuis quelques années à visage découvert. Mixtape participative avec ses fans, campagne record de crowfunding pour financer « Bleu Noir », son premier album, le jeune rappeur du XVIIIème est là où on ne l’attend pas, libre de ses mouvements.

Samedi 14 mai

Louise Attaque
L’attente a été longue mais l’espoir de les voir réunis n’a jamais quitté les fans de Louise Attaque. Gaetan Roussel, Arnaud Samuel et Robin Feix ont annoncé leurs retrouvailles pour la sortie d’un nouvel album et d’une tournée en 2016. Le groupe renoue avec l’essence d’un rock singulier, et apporte un souffle nouveau qui inscrit indéniablement Louise Attaque dans son temps. Rendez-vous le 14 mai sur la scène de l'ODP pour les retrouver !

Debout sur le zinc

Garçon, la même ! Debout sur le Zinc, les six trublions de la région parisienne remettent leur tournée. Peu connu du grand public français, ce groupe au nom plutôt évocateur n'en est pourtant pas à son galop d'essai. Ces membres du feu collectif Spiritless laissent même derrière eux une ardoise de près de 200 aubades, dont les premières parties de Rachid Taha, Louise Attaque et autres Têtes Raides.

Cliché

Les chansons de l’élégant quintette bordelais s’envisagent comme une rencontre entre Air, Serge Gainsbourg et Alain Bashung, comme autant d’instantanés poétiques, atmosphé-riques et envoûtants.

Dimanche 15 mai

Brigitte
Brigitte présentera sur la scène d'ODP son dernier album sorti l'an dernier A bouche que veux-tu, comprenant des compositions rythmées, colorées, aux accents disco très prononcés. Harmonies aériennes, glamour et sensualité sont les maîtres mots de cette épopée musicale.

H.F. Tiéfaine

Roi des mots et de la rime, prince de l'insolence et de la dénonciation, Hubert-Félix Thiéfaine est classé depuis trente ans, parmi les inclassables. Loin des aléas du goût du showbiz et des médias, l'œuvre du chanteur-poète est des plus singulières, plébiscitée par un public jeune, puis moins jeune et à nouveau jeune. Sans âge. Comme la prose de Thiéfaine.

La grande Sophie

La Grande Sophie mesure plus d'1,75m et dévoile dans ce sobriquet son impériale musique populaire. Depuis les années 80, elle diffuse dans les bars une chanson française qualifiée par elle de "kitchen music" et connaît un franc succès depuis son disque "Le Porte-Bonheur", sorti en 2001, et le fameux single qui en est issu, "Martin".

Baptiste W. Hamon

Baptiste W. Hamon a sorti son premier album intitulé « L’Insouciance » (4 clés Télérama), entre songwriting folk US et chanson réaliste française, comme une évidence pour ce passionné d’histoire et de cultures américaines autant que de belles lettres.

Et plein d'autres concerts !!!

Site officiel du festival

Billeterie