L'Euro 2016 sous haute sécurité

Opérationnel - Le 11 mai 2016

Du 10 juin au 10 juillet prochains, la France accueillera la phase finale du championnat d’Europe de football. Cette 15e édition, d’une ampleur sans précédent, a été anticipée de longue date par les acteurs de la sécurité et du secours. Le point à quelques semaines du coup d’envoi…Un reportage du magazine Sapeurs-pompiers de France, mai 2016 (n°1089). A télécharger plus bas.

L'Euro 2016 sous haute tension

Dans les 10 villes-hôtes de la compétition, des dispositifs sécuritaires interservices, fruits d’une analyse des risques rigoureuse, seront mis en place. Alors que les attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France avaient déjà entraîné un renforcement de certaines mesures, les attentats commis à Bruxelles le 22 mars dernier ont ramené le dossier de la sécurité de l’Euro sur le devant de la scène.

Texte Eric Leroy-Terquem
Photos Stéphane Gautier